Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Week-ends,Petites vacances et Evènements de la famille Toan
Week-ends,Petites vacances et Evènements de la famille Toan
Visiteurs
Depuis la création 2 172
Derniers commentaires
19 juin 2017

Difficile...

Enfin, la période noire à l'air de s'estomper !  On croise les doigts , on a eu raison d'y croire et de ne pas se laisser abattre, même si on n'a pas dormi de nombreuses nuits!!! C'est vrai qu'à chaque fois, on l'a échappée belle.  

Cambriolage : notre maison n'a pas été dévastée, et ... ils n'ont pas touché à mon ordinateur (!!!!)

 Feu de casserole : La maison n'a pas brûlé. 

Tags dans la rue : les taggueurs n'avaient pas assez de peinture pour la carrosserie ( juste sur les vitres de la voiture et on a réussi à nettoyer) ,

 Pneus éclatés : Arthur aurait pu se prendre un mur, 

Frein à main oublié : seulement un gros accroc sur le pare-choc de la Mini !  

Fuite dans la salle de bain: le plafond aurait pu tomber sur nos têtes.   ( juste plusieurs dossiers assurance en cours!)  

Gros clash à l'école : MC la super C... aurait pu appeler l'inspectrice pour harcèlement ( sachant qu'elle est parano !) et aussi des amis qui nous ignorent...

Tout çà serait peut-être supportable, si les parents si heureux à l'idée de l'achat de leur maison, n'étaient pas tombés sur les plus gros anarqueurs du siècle, qui les ont anéantis. Trois mois à les soutenir, les motiver pour ne pas fléchir. Chaque jour, pour trouver des solutions les moins mauvaises possibles.  Maintenant, enfin installés et heureux, nous voilà tranquilisés.

Un an et demi de stress: renvoi des locataires, négociation pour la vente, recherche de maison, déblaiement des granges, hangars,greniers,maisons, et magasin, annulation de la vente, lecture des compromis, constitution de dossiers de défense, négociation du compromis, bataille de date de libération des biens aussi bien pour la vente que sur l'achat,...

Et déménagement et installation, mais avec plaisir. Là, c'est sûr, on a laissé cette maison de famille (67 ans) sans regret : il y a encore un point positif : le deuil est bien plus facile ! Nous voilà épuisés, mais quel bonheur, malgré l'arnaque ( nous reprenons des forces pour la suite...)

Meilleure récompense la bonne humeur, les sourires retrouvés et les liens resserrés. La devise de la nouvelle maison :

Les jolies choses se font avec beaucoup d'amour et de patience...

Ici, on tolère, on rit et on profite de chaque instant.

NMS_2098

Bon, on continue avec une tendinite au talon d'Achille pour moi  et une grosse chute pour Toan sur la tête ( grosse frayeur, mais rien de grave) la chance se poursuit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Week-ends,Petites vacances et Evènements de la famille Toan
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité