Week-ends,Petites vacances et Evènements de la famille Toan
20 avril 2014

Agrigente

Aujourd'hui, départ aux aurores : nous avons de nombreux kilomètres à faire pour atteindre Agrigent : la Destination à ne pas rater ( je voulais louer une maison là-bas ). A chaque ville, évidemment je veux m'arrêter : cette manie de tout voir...Nous...
29 novembre 2021

couture

Mon congé longue maladie est accepté, je me lance dans un projet couture: l'école des petites sardines. En plus des petits cadeauxpour les naissances de l'année ( Floris, Augustin,Hortense) , je participe aussi à octobre rose avec les coussins coeur....
17 avril 2018

Le Nord de la Grande Terre

Réveil de bonne heure (décalage horaire oblige ) avec une bonne averse.La vue nous enchante toujours. Aujourd'hui, nous partons pour le Nord : nous passons par des routes plus typiques Petite halte au Moule : l'ancienne village a encore de nombreuses...
19 avril 2018

Basse Terre

Aujuord'hui, direction Basse Terre, on commence par la côte. La propriété de 700000 hectares a appartenu à différents propriétaires, tout d'abord Guy Blandin à qui l'on doit les quelques espèces de plantes rares présentes dans le parc, puis Coluche qui...
24 avril 2018

Plage de la Caravelle

Aujourd'hui, nous décidons de faire une journée complète à la plage de la Caravelle. Nous restons toute la journée , baignade et bronzage ( j'ai bien eu de bons coups de soleil : oubli de la crème solaire.) On choisit de goûter au Boquite , mais nous...
25 avril 2018

Objectif la soufrière

NOus partons de bonne heure : pour la soufrière. Le temps n'est pas trés beau. Nous retournons à Basse Terre. Nous commençons tranquillement notre marche ... Première téape sans problème, la suite est un peu plus difficile ,( pas vraiment indiqué par...
15 juin 2018

Anniversaires de Denise (2)

Cette semaine ,préparation des 80 ans de Denise ! Un peu compliqué à cette période trés chargée : déplacements et préparation d'évènements pour Toan, préparation des carnets de suivi, les commandes,finir les montages des films de mon projet cinéma, répartition...
3 juillet 2018

Arrivée de Tuan et Tao

Tuan et Tao viennent passer l'été en France.Tao arrivent avec les valises pleines : pour nous 5 kg de fruits du dragon, du café vietnamien, des bonbons au gingembre. Nous passons leur dire bonjour chez Tu et Sophie qui nous organisent une soirée pizzas!...
4 août 2018

Mariage de Julie et Vincent

Direction Saint Aubin pour le mariage de Julie et Vincent... Arrivée spetaculaire de Vincent sur une vespa en référence à ses origines italiennes. Jean-Luc trés fier avec Julie. Cérémonie à la mairie: Cérémonie à l'église Toan fait un petit tour avec...
26 novembre 2018

journées entre filles

Journées avec Margaux, rendez-vous chez les créatrices de robes de mariées ... plusieurs samedis et de nombreuses robes à essayer pour Margaux. Toutes lui vont , elle est superbe, mais elle a bien du mal à choisir, peu à peu çà se met en place... mais...
28 décembre 2018

Noël à Pontault

Repas du réveillon chez Denise et Jean-Pierre, Catherine aide Maman pour le repas et moi pour la déco Adrien, Arthur et Toan pour l'nstallation. Nous nous retrouvons tous en soirée :l'année où nous sommes au complet ! La multitude de cadeaux digne d'une...
2 avril 2019

Anniversaire TU

Nous fêtons l'anniversaire surprise de Tu, à Silly la poterie. Le prétexte du PACS de Sisi et Partick fonctionne à merveille, on peut le surprendre et l'émotion est à son comble ! C'est parti pour un petit tour sur le canal de l'Ourq ! Départ: le port...
13 avril 2019

Barcelone (jour 1)

Petit week-end en amoureux, nous en avons besoin surtout moi qui vient de passer un moment difficile au travail : grosse fatigue, et craquage.je me remets peu à peu, c'est un bon moyen de décompresser et de refaire surface. Arivée assez tard à l'hôtel,...
11 avril 2019

Barcelonne

On se lève trés tôt , on veut visiter le Parc Guell, malheureusement nous n'avons pas d'entrée pour la villa du Parc. On prend le métro et coup de chance on tombe sur le bus qui nous envoie directement au parc. heureusement parce que çà monte et c'est...
13 mai 2019

l'île de Houate

Deux jours à Houate:notre projet depuis plusieurs mois aprés l'île de Ouessant. Brigitte et Christian viennent nous chercher à Kerbiquet, et nous filons à Quiberon. Village super sympa et surtout dépaysant. Le seul petit hôtel avec une vue superbe , en...
29 juin 2019

Cérémonie à la mairie

Grande préparation pour le mariage civil, Margaux vient passer le vendredi chez nous : installation dans le jardin des tonnelles parasol, préparation. Le matin, lever à 6 heures du matin : réception des fleurs et pour la mise en place des couverts et...
18 juillet 2019

Vacances Juillet

Nous partons à Trégunc avec la Mini tous les deux, bien chargée du matériel pour le mariage. Je reste une petite semaine à profiter de la mer... Toan, Margaux et Florian me rejoignent pour la préparation du mariage: encore de nombreuses choses à terminer....
28 juillet 2019

Cocktail

Moment cocktail où chacun profite du délicieux buffet; La maître d'hôtel mène l'affaire à la baguette et me prend pour la wedding planer, enfin je crois que je ne débrouille pas mal, car on est dans le timing. Le jeu du ruban pour trouver la prochaine...

Le repas

L'entrée des mariés : ils mettent l'ambiance! Des surprises pour Margaux et Florian: les discours des mamans, la vidéo d'Adrien, Les chansons d'Isabel et de Célia, la vidéo des témoins ( enterrement de vie de jeunes filles), Le gâteau avec la fontaine...
13 mars 2020

Confinement

Le vendredi 13 mars, les écoles ferment,puis les bars et les restaurants le samedi, puis tous doivent être confinés à la maison. Pour les courses, le médecin ou aide à personnes vulnérables, nous avons besoin d'une autorisation de sortie. Rapidement,...
20 juin 2020

En mai

Le 11 mai, le confinement prend fin, nous reprenons doucement le chemin du boulot: une bonne partie en télétravail, reprise de l'école en tout petits groupes, et on reste à distance. Nous organisons quelques rencontres entre nous et repas crêpes parce...
23 juin 2020

En juin

Nous organisons des repas crêpes avec Jean-Pierre et Denise puis avec les enfants : les distances sont respectées... Nous recevons aussi Dinah et Sam, Catherine et Thierry, çà fait du bien de se revoir. Nous fêtons tous les anniversaires du confinement...
10 juillet 2020

Vacances à Kerbiquet

Aprés un grand rangement à l'école, nous partons directement à Kerbiquet pour plusieurs semaines: Toan est libre maintenant, ilpeut passer toutes les vacances avec moi!!! Nous recevons Cécile et Jean-Luc, Margaux et Florian, Adrien,Brigitte et Christian,...
20 août 2020

Préparation mariage

Quelques jours avant le confinement, nous pouvons participer à la dégustation du repas de mariage avec Jean-Pierre et Isabelle Margaux prépare quelques panneaux de décorations, et en surprise nous faisons des masques pour chaque invité. J'ai en charge...
21 août 2020

Mariage à la mairie

Grande organisation pour se rendre au mariage, Arthur conduit Adrien, Je conduis Jean-Pierre et Denise, Toan vient avec la Mini. Arthur est trés fier. Distribution des masques par Margaux, et accessoires par les témoins. Carine arrive avec Jean-Pierre,...