Week-ends,Petites vacances et Evènements de la famille Toan
20 juillet 2014

Petit tour à Brest

Ce week-end nous allons à Brest chez Brigitte et Christian, Jocelin est en stage à Porto.

DSC_8196 DSC_8200

Brigitte nous amène à Folgoet pour un spectacle son et lumière sur les bretons pendant la grande guerre.C'est un peu long, assez interessant et trés documenté: bravo aux bénévoles!

DSC_8207 Dimanche, nous laissons Arthur et Eloïse faire la grasse matinée et nous faisons un tour à

" Brest même" .

DSC_8211 DSC_8214

L'aprés-midi, les "jeunes" partent en canoé, Brigitte et moi nous prennons un bain, l'eau est vraiment très fraîche, bien plus que dans "le Finistère Sud"!!!

DSC_8228 DSC_8232

DSC_8234 DSC_8237

20 juillet 2014

Un petit tour à Quimper

Nous passons l'aprés-midi à Quimper : Margaux rentre à Paris !

DSC_8176 DSC_8179

DSC_8185 DSC_8191

C'est la semaine de la fête de Cornouailles,nous assistons au petit défilé, et démonstration de danse. Et puis Margaux prend le train...Heureusement elle n'a plus que 3 semaines de travail.

19 juillet 2014

Plage

Les vacances tranquilles , quelques visites,petits footing à la pointe de la jument, mais surtout journées à la plage à Tahiti ou à Pouldhouan ( bronzette et baignades):on profite du beau temps.

DSC_7935  DSC_8068

DSC_7947 DSC_7956Nous passons à la brocante de Kerascouet avec aussi les jeux bretons.

19 juillet 2014

Journée aux Glénan

DSC_8012 Départ de Concarneau,nous passons le chenal face à l'école des mousses et surtout face à la maison du Rouz ( maison de mes Grands-parents: de nombreux souvenirs d'enfance...) Depuis de nombreuses années nous n'avons pas été aux Glénan (Arthur ne connaît pas)

DSC_8015 DSC_8018

Et bientôt les Glénan

DSC_8043 DSC_8045

Un petit tour de l'ile et déjà je suis déjà obligée de me protéger du soleil, çà cogne!

DSC_8103 DSC_8046

Nous passons la journée dans l'eau

DSC_8074 DSC_8077

DSC_8072 DSC_8111 L'eau est toujours aussi claire

17 juillet 2014

Premiers jours à Trégunc

Premiers jours à Tregunc : Nous profitons des rayons du soleil (qui nous a bien manqué début juillet). Sur la plage, peu de monde c'est super les vacanciers ne sont pas arrivés. Nous remettons le jardin en état : herbe de 30cm. (Jean-Pierre finit sa convalescence à Champigny)

DSC_7886 DSC_7888

Nous profitons aussi du passage de Sylvie pour proposer notre pierrade vietnamienne au Ribouch'

DSC_7895 DSC_7893

Et aussi nous faisons la traditionnelle promenade en Ville close, avec la fameuse glace aux coockies !

DSC_7899 DSC_7903

Vendredi, Toan nous emmène aux Vieilles Charrues pour une série de concerts.Nous passons par Coray manger avec Marie-Thérèse les fameuses crèpes en particulier la Blé noir Pommes.

DSC_7922 DSC_7924

On écoute le groupe Celtique social club ( chanteurs bretons,irlandais et acadiens),les casseurs Flowters (groupe de rap), Elton John et puis... Stromae avec un nombre impressionnant de spectateurs ( là je ne suis vraiment pas à l'aise!)

15 juin 2014

Premier match

Premier match de l'équipe de France : Gautier ,Florian, et Sylvain viennent voir le match. On a le droit aussi à un petit skipe avec Arthur parti à L.A. depuis samedi : bien arrivé et bien accueilli dans sa famille. Tout est gigantesque : les rues, le nombre de voitures par famille, les frensch toast , les verres d'eau...

Vacances de printemps en Sicile

Pour nous ressourcer, nous partons quelques jours en Sicille. (l'hiver était bien long et fatiguant!) Nous trouvons une maison à Catelmarre de Golfo entre Palerme et Trapani.Toan a craqué pour la terrasse face avec vue sur le golfe. Pour ma part, je préfère face à la plage! Mais la petite ville semble plus agréable. Nous prenons l'avion à Beauvais , nous sommes agréablement surpris par ce petit aéroport de campagne: c'est cool et relativement rapide: c'est presque comme prendre le bus! Ensuite,à Trappani, nous louons une petite fiat pour être dans l'ambiance ! çà y est les vacances commencent!

Nous sommes accueillis par Antonia et son amie qui sont charmantes, elles nous présentent la maison et nous pouvons nous installer. La grande surprise ce sont les deux terrasses pleine vue sur la mer. Le reste de la maison est plus rustique , çà nous rappelle un peu la maison louée en Corse avec les Rumeaux.

DSC_6682 DSC_6645

DSC_6651 DSC_6655

Scoppello

Ce matin, Bon petit déjeuner sur la terrasse face à la mer. Et un petit tour en ville,on descend sur la place ( aujourd'hui la Rai fait une emission télé) et puis le petit port bien charmant.de Castellammarre del Golfo.

DSC_6662  DSC_6663

DSC_6678 DSC_6680

On déjeune à la maison, et puis en route pour la côte : Scoppello est un petit village un peu en hauteur, et en contre-bas, des petites criques.DSC_6689 DSC_6702

DSC_6700 DSC_6704

Au village, On voit un attroupement, dans une petite rue : tout le monde fait la queue pour un fameux sandwich : Arthur n'y résiste pas , on s'en prend un pour nous trois et des petits croissants au fromage frais . Super bon! On cherche la route pour nous rendre à San Vito, (elle est sur la carte mais elle est  coupée à la réserve de Zingarro).Nous faisons le tour ,mais çà prolonge de plusieurs kilomètres!

"Au bout du monde",nous arrivons à San Vito, ( belle baie que j'avais repérée, mais un peu éloignée ) assez balnéaire.

DSC_6711 DSC_6710

Au retour, on ne se lasse pas de la vue.

Et puis, dégustation de brochettes de paupiettes et Gnocchis!

Palerme

DSC_6742  Ce matin, nous partons pour Palerme : quelques embouteillages car les rues sont étroites .Heureusement que nous avons le GPS (la plupart du temps on ne le suit pas ! çà nous joue des tours.) Nous tombons par hasard sur un parking privé, pas trop cher et le gars est super sympa.Nous commençons notre tour dans Palerme. Les petites ruelles, les places, les églises...

DSC_6748 Plazza Pretoria (grande fontaine en marbre )

DSC_6747 San Cataldo (exemple de fusion entre les architecture chrétienne et musulmane)

Nous passons par la place Quattro Canti ( la place des quatre vents

DSC_6766 Nous trouvons quelques cours intérieures interessantes.

DSC_6796 DSC_6779

Nous visitons le Palais dei Normanni (siège du parlement sicillien) et la chapelle Palatine

DSC_6799 Et enfin nous trouvons un petit restau pour notre première pizza, ambiance !

DSC_6802 La cathédrale. L'aprés-midi, nous marchons dans Palerme, mais nous ne sommmes pas convaincus. Nous apprécions plus la corniche prés du port, pour un moment de détente.

Trapani

Aujourd'hui, direction Trapani, visite des ruelles et du petit port. Nous goûtons au couscous de poisson.

DSC_6834 DSC_6823

Nous continuons vers les salines et les moulins

DSC_6846 DSC_6856

En soirée, nous visitons la ville de Marsala ( port de Dieu) connue pour son vin. Nous nous promenons dans les rues pietonnes,les hommes sont réunis sur la place pour discuter (Ambiance).

Un peu fatigués de cette journée , nous rentrons manger à la maison

Segestre

Nous montons jusqu'à Segestre, une ancienne cité fondée par les Elymes, avant les Carthaginois et les grecs.Aprés une petite randonnée dans la campagne,nous découvrons sur chaque colline un théatre et un temple, au loin on aperçoit le golfe de Castellammare et ...la mer.

DSC_6868 DSC_6873DSC_6895

DSC_6877 DSC_6899

Nous montons jusqu'à Segestre, une ancienne cité fondée par les Elymes, avant les Carthaginois et les grecs. Aprés une petite randonnée dans la campagne,nous découvrons sur chaque colline un théatre et un temple, au loin on aperçoit le golfe de Castellammare et ...la mer. Nous profitons du ciel dégagé pour enfin nous rendre à Erice ( une ville médiavale perchée sur une  montagne prés de Trapani) En cours de route, une grosse averse nous surprend et nous voilà dans la brume. Nous attendons dans la voiture un moment.

Le Duomo et les ruelles , un vrai labyrinthe !

DSC_6910 Magasin de souvenirs typique, mais vraiment Kitsch !

DSC_6917 DSC_6920

Le Castello Di Venere , nous y trouvons une vue sur toute la vallée et le Golf : impressionnnant et magnifique ! Nous pique niquons avec les bons sandwich à l'Iitalienne sur les marches de l'église ce qui attirents tous les chiens du village, obligés de décamper. (çà fait rire les touristes ! ) On se régale quand même et on déguste aussi les patisseries du village à base d'amandes.

Agrigente

Aujourd'hui, départ aux aurores : nous avons de nombreux kilomètres à faire pour atteindre Agrigent : la Destination à ne pas rater ( je voulais louer une maison là-bas ). A chaque ville, évidemment je veux m'arrêter : cette manie de tout voir...Nous nous arrêtons à Sciacca et cette ville est bien agréable car elle est bien entretenue. Et puis toujours : la vue sur la mer nous enchante. On trouve même un magasin de sacs pas trop cher avec des produits supers, dommage que Margaux n'est pas là! Arthur s'achète quand même un petit porte feuille.

DSC_6939 DSC_6940

Nous pique niquons à la belle plage d'Ericea avec ses falaises, mais trop de vents nous mangeons dans la voiture, dommage. Avant d'atteindre Agriggente nous passons voir les falaises "tunisiennes",

Enfin Aggrigente, aprés 200 km de route, Mais à peine arrivés un orage éclate et nous voilà coincés dans la voiture: pas question de repartir sans visiter la vallée des Temples! Voilà l'éclaircie tant attendue, la vallée des temples nous attend , avec les temples de d'Héracles, d' Héra et d'Appolon.

DSC_6956 DSC_6971

DSC_6978 DSC_6990

Journée cool à Castellamare

Pas de visite aujourd'hui, enfin pour moi. J'ai envie de me poser Toan nous propose d'aller dans un petit port pas loin de là. C'est désert : vendredi de Pâques les habitants restent chez eux?  On revient à Castellammare et on choisi le premier restaurant prés du port , en terrase mais il fait frais. Arthur se régale avec des tagglatelles noires aux crevettes, et Toan et moi, nous recidivons pour le couscous : bof, bof. L"aprés-midi, nous trainons dans Castellammare, sur la corniche et le port . ( C'est vraiment joli) Et nous nous offrons enfin une fameuse glace !

DSC_7014 DSC_7017

27 janvier 2014

Anniversaire d'Arthur

Et oui Arthur a 16 ans ! Il est tout content . Et comme d'habitude il veut grandir à toute vitesse!

Nous nous retrouvons autour d'une raclette. Samedi, Arthur invite quelques copains. Nous lui laissons la maison le temps d'un petit restau avec" les grands". Dimanche,c'est au tour de Jean-Pierre , Denise et les Labarre de fêter son anniversaire.

DSC_5817 DSC_5831 DSC_5833

26 janvier 2014

Pâtes maisons

Pendant les derniers jours des vacances , j'essaie mon cadeau de Noël ! Enfin, je fais des pâtes maisons....

DSC_5769  DSC_5770

7 janvier 2014

Matin de Noël

Si,si le Père Noël est passé . Adrien est content puisque l'année dernère il n'a pas eu de cadeau !!!( voyage au Vietnam)

Encore beaucoup de cadeaux, et moi je vais pouvoir faire des pâtes maison !!!

15 novembre 2013

Diplôme

Margaux reçoit enfin son diplôme

20131114_184627

14 novembre 2013

Anniversaire de Toan

Le 11 novembre ,c'est l'anniversaire de Toan ! Avant la "petite surprise", nous passons la journée en famille! Nous choisissons un bon restau trés "classe" pour l'occasion! Jean-Pierre et Denise viennent avec nous.

DSC_4686 DSC_4693

DSC_4715 (2)Ensuite c'est champagne !

Et oui 50 ans : l'âge idéal pour notre quinca- ado préféré!

Merci à tous pour vos messages !

DSC_4711 (2)

1 novembre 2013

vacances de Toussaint

Au mois de novembre, Nous allons à Trégunc. nous décidons d'emmener Vincent avec nous,car nous sommes que tous les trois.Nous profitons de nous reposer, prendre l'air : je reprends la course avec un super coach !!! Au début, c'est un peu dur, mais chaque jour j'ai pu progresser. Un peu la visite de la Ville close, un petit tour à Quimper, et beaucoup de repos...

26 octobre 2013

Mois d'octobre

Septembre et Octobre :Petite période tranquille Reprise du travail : temps déjà bien rempli , Toan prépare de gros évènements, pour moi c'est la rentrée : peu motivée au début avec pas trop le moral,j'ai repris peu à peu le rythme. et j'ai fini la période sur les "chapeaux de roues". Adrien reprend les cours aprés un an et demi , beucoup de cours et de travail : il finit en décembre ! Margaux commence sa licence pro, 3 semaines à la fac, et 6 semaines chez son employeur . Arthur entre en seconde et toujours aussi tranquille ,continue à "cartonner" (on verra bien) On est tous un peu décalés dans les horaires mais on trouve quand même du temps. Nous finissons le mois Toan, Athur et moi à Trégunc. Nous emmenons Vincent avec nous. Nous avons quand même reçu Laurence et Marc , Catherine et Patrick, Les Lekeux parents et enfants. Bernadette m'a invitée pour ses 60ans avec Stéphanie: on a passé une super soirée entre filles (çà fait du bien!) Nous avons passé une soirée chez Marc et Laurence qui nous avait fait un super dîner!